L’omble chevalier est une espèce de poissons d’eau douce qui vit dans les eaux froides et pures des régions arctiques. Il est très apprécié pour son goût exquis, ce qui en fait une prise très prisée des pêcheurs et des amateurs de cuisine. L’omble chevalier possède une chair rose à rouge unique, qui ressemble à celle du saumon, et une saveur délicate et riche.
Un voyage de pêche dans l’Arctique pas comme les autres
La pêche à l’omble chevalier est une expérience passionnante et gratifiante pour les amateurs de pêche. Les pêcheurs peuvent s’aventurer dans les paysages pittoresques qui entourent l’Inukshuk Lodge, où ils découvrent des rivières vierges et des fjords regorgeant de ces poissons remarquables. La pêche à la mouche est la technique que nous employons pour l’omble chevalier. Nous proposons également des forfaits multi-activités comprenant le trekking et la photographie de la faune et de la flore, et nous pratiquons actuellement la pêche au lancer.
Poursuivre l’omble chevalier dans la baie d’Ungava et se rapprocher de la nature : c’est le moyen idéal de profiter d’une aventure de pêche stimulante. C’est une sensation incroyable lorsque vous vous faufilez autour des îles et que vous trouvez un omble chevalier en train de se nourrir de lançons.
La force du poisson et ses sauts acrobatiques en font une prise passionnante, tandis que l’environnement majestueux et l’ambiance tranquille rehaussent l’expérience globale. La pêche à l’omble chevalier ne satisfait pas seulement le désir de sport du pêcheur, mais offre également une récompense délectable à savourer à la fin de la journée. Nous pratiquons la remise à l’eau, mais certains jours, nous gardons un poisson pour préparer un omble fumé traditionnel inuit.
En savoir plus sur le voyage de pêche à la mouche de l’Inukshuk Lodge dans le nord du Québec
L’omble chevalier est étroitement associé à la vie marine dans les régions polaires, ce qui en fait une prise très recherchée par les pêcheurs à la ligne à la recherche d’une expérience de pêche à la mouche authentique et distinctive dans le nord du Québec.
L’une des plus grandes populations d’ombles chevaliers au monde
La région de Black Point, dans la baie d’Ungava, est certainement connue pour abriter la plus grande population d’ombles chevaliers au monde. Ces poissons résidents sont des combattants très puissants en raison de l’abondance du poisson fourrage et sont parfaitement adaptés à l’environnement marin très riche qui entoure l’Inukshuk Lodge. Le poids moyen se situe entre 10 et 12 livres, mais les spécimens de 20 livres sont fréquents. Le record de l’Inukshuk Lodge est de plus de 28.