Nunavik ᓄᓇᕕᒃ

Terres du peuple inuit…

Né à Kangiqsualujjuaq – ᑲᖏᖅᓱᐊᓗᔾᔪᐊᖅ, à l’embouchure de la rivière George, dans le nord du Québec, Johnny May est  une légende vivante… Celui qui est l’un des pionniers  des pilotes de brousse du grand Nord effectue chaque année le 25 décembre une distribution de bonbon en survolant Kuujjuaq. Bien connu pour cette tradition, c’est bien ses nombreuse missions de sauvetage ou d’assistance à travers fait la toundra arctique qui ont fait sa réputation. Pour ceux qui ont eu la chance de le rencontrer, c’est sa gentillesse et son humilité qui font sa légende…

Chaque été, il vient à Black Point pour pêcher les ombles chevaliers arctiques et le saumon pour l’hiver. C’est ici sous l’oeil bienveillant de Louisa que la famille vit au rythme des marées forgant pour les générations futures des  pratiques ancestrales du peuples inuit.

Le Nunavik (en inuktitut : ᓄᓇᕕᒃ) est l’incarnation même de ce Grand Nord qui fait tant rêver du Québec. Recouvrant le tiers nord de la belle province, cet immense territoire, qui s’étire au delà du 55e parallèle sur 507,000 km2, est presque aussi grand que la France. C’est là-haut, aux confins du Québec, que sont dissimulés ses paysages les plus époustouflants. Cette contrée de toundra sauvage, de forêt boréale, de montagnes grandioses, d’innombrables lacs et rivières est le terrain de jeu par excellence des voyageurs en quête d’aventure.

Subscribe to Our Newsletter