Inukshuk Lodge, vivez une aventure en terres arctiques

Situé au Nunavik dans le Nord de Québec, sur le bord de la baie d’Ungava à Black Point, le pavillon camp Inukshuk Lodge est un lieu unique pour la pratique de la pêche à l’omble chevalier arctique. Ici, vous vivrez une expérience unique dans un environnement sauvage où l’homme n’est plus en haut de la chaine alimentaire. Le Nunavik, terre des Inuits et de Nanuk, l’ours polaire.

Des marées impressionnantes qui bouleversent le paysage, une biodiversité incroyable et le légendaire omble chevalier arctique rendront ce voyage inoubliable.

La baie d’Ungava est un lieu préservé où la pression de pêche est très faible. En juillet, la pêche s’effectue en mer sur le bord de la côte ou des ilets. Les ombles-chevaliers, truites de mer et saumons atlantiques sont en quête de nourriture. Au milieu du mois d’août, les poissons entament leur migration vers les rivières TunulicMarkolDaniélou ou Lagrevé.

Disponibilités 2019, maximum 6 personnes par semaine

28 juin – 5 Juillet :  6 personnes
5 Juillet – 12 Juillet :  6 personnes
12 Juillet – 19 Juillet :  6 personnes
19 Juillet – 26 Juillet : 6 personnes
26 Juillet – 2 Août : 6 personnes
2 Août – 9 Août : 6 personnes
9 Août – 16 Août :  6 personnes
16 Août – 23 Août :  6 personnes

Nunavik

Le Nunavik est la région arctique du Québec. Un territoire immense vierge se trouvant au nord du 55ème parallèle et bordé par la Baie d’Hudson à l’ouest, Hudson Détroit et Baie d’Ungava au nord et au Labrador à l’est. Imaginez 507,000 kilomètres carrés de toundra vraiment sauvage, la taïga des montagnes forestières, scéniques, des rivières majestueuses et des lacs innombrables! Cette région naturelle préservée abrite une faune et flore exceptionnellement riche, dont chaque espèce est uniquement adaptée au Nord. Être préparé pour une  vraie aventure!

Inukshuk Lodge, live an Arctic fishing adventure

Located in Nunavik Northern Quebec, Inukshuk lodge is only lodge on the shore of Ungava Bay. Black Point (Qirnituajuit) is a unique place to fish for Arctic Char . Here you will experience an Arctic fishing adventure in a wild, unspoiled arctic marine environment where we are not at the top of the food chain. The land of of the Inuit and Nanuk, the white bear.

Huge tides creating  ever changing landscapes, incredible biodiversity and huge Arctic char make this a trip you will never forget.

This is an area with almost no human presence and very low fishing pressure . From July to mid-August, we fish from the shore and from boats around the islands and schoals where Arctic char, Sea Run Brook Trout and Atlantic salmon feed before returning to the TunulicMarkol , Danielou or Lagrevé rivers to spawn

Availables dates for 2019 – 6 persons per week

28 June – 5 July : 6 persons
5 July – 12 July : 6 persons
12 July – 19 July : 6 persons
19 July – 26 July : 6 persons
26 July – 2 August : 6 persons
2 August – 9 August : 6 persons
9 August – 16 August : 6 persons
16 August – 23 August : 6 persons

Nunavik

Nunavik is Quebec’s arctic region. An immense, pristine territory lying north of the 55th parallel and bordered by Hudson Bay to the west, Hudson Strait and Ungava Bay to the north and Labrador to the east. Imagine 507,000 square kilometres of truly wild tundra, taiga forest, scenic mountains, majestic rivers and countless lakes! This unspoiled region is home to a rich array of plants, fish and other wildlife, each species uniquely adapted to the North. Be prepared for a genuine outdoor adventure!