Le lodge

Le camp

Situé à Black point sur la côte Est  de la Baie d’Ungava, le camp est constitué de 3 cabines et un lodge principal. Le camp est situé stratégiquement pour offrir un accès à la Baie d’Ungava Bay et aussi à 3 rivières; Lagrèvé, Tunulic et Marcol.

Inukshuk lodge propose de nombreuses commodités à ses hôtes :

  • 3 cabines pour 3 à 4 clients équipées d’un poële, une salle de bain avec toilettes et douche, une table et chaises. Les draps, couverture et serviette de bain sont fournis.
  • Une cabine pour les membres de l’équipe.
  • Le lodge principal avec la cuisine, la salle à manger où vous pourrez relaxer, ou prendre un verre.
  • Électricité est fournie par une génératrice au diesel.
  • Un téléphone satellite pour les urgences et des radio marines à bord des embarcations.

L’équipe

Paul Ostiguy

Paul Ostiguy

Gestionnaire associé

Ayant acquis et géré McKenzie River Loge depuis 2008 qui est désormais une destination de pêche à la mouche de classe mondiale, c’était le temps pour une nouvelle aventure. J’avais pêché la région de baie d’Ungava plusieurs fois à l’omble chevalier arctique avec le rêve d’y revenir. Passer du temps  au Nunavik, dans cette nature préservé, sa faune, sa flore et avec son merveilleux peuple est une expérience  qui change notre vie. Nous sommes vraiment bénis.

Simon Sylvestre

Simon Sylvestre

Guide

Globetrotter, il vit sa passion pour la pêche à l’année longue. il a intégré l’équipe de McKenzie river Lodge en 2015 puis celle de Inukshuk lodge en 2017. Son enthousiasme, sa jovialité, et son sens de l’eau en font un accompagnant précieux pour nos hôtes. Il est tombé sous le charme d’Inukshuk Lodge et dit que cet endroit qu’il vous fait sentir vivant!

Réjean Sini

Réjean Sini

Guide

Guide confirmé pour la pêche au saumon, Réjean exerce depuis de longues années ses talents sur la rivière Godbout. Sa connaissance et son expérience de la navigation en mer sont précieux pour notre équipe. Identifier les lieux où se nourrissent les poissons en fonction des marées, s’adapter aux différentes situation sont des atouts que nos clients apprécieront.

Yves Demers

Yves Demers

Guide

Yves a fait des études en graphisme où il a découvert la photographie, à dix-huit ans. Depuis il a été trappeur, guide de pêche, de chasse et de randonnée. Ses passe-temps, il les a toujours voués à la nature. Il a fait plusieurs expéditions en solo ou en duo dans le nord du pays mais une expérience a marqué sa vie; trois mois dans les monts Torngat en 2006.
Depuis quelques années, il accompagne des groupes de photographes à bord d’un Zodiac pour photographier les baleines, paysages, oiseaux et autres mammifères marins.
Yves Demers apporte son expérience de guide pour une clientèle en quête d’aventures nordiques.

Daisy Mondoux

Daisy Mondoux

Chef cuisinier

Daisy a une solide expérience du Nord acquise dans plusieurs pourvoiries et camps miniers. Elle adore les activités de plein-air et bien sûr la chasse et la pêche, tradition qui se perpétue dans sa famille. Elle va nous apporter son jolie sourire et sa bonne humeur et surtout son talent pour réconforté vos papilles après une magnifique journée dans le grand nord arctique.

Guillaume Lapierre

Guillaume Lapierre

Guide

Guide confirmé pour la pêche au saumon, Réjean exerce depuis de longues années ses talents sur la rivière Godbout. Sa connaissance et son expérience de la navigation en mer sont précieux pour notre équipe. Identifier les lieux où se nourrissent les poissons en fonction des marées, s’adapter aux différentes situation sont des atouts que nos clients apprécieront.

Tarifs 2021

Termes et Conditions

Un dépôt de 2 500$ est exigée pour confirmer votre réservation. Le solde du forfait est payable 60 jours avant votre arrivée. Pas de rabais pour un séjour écourté ni de surcharge pour un séjour prolongé à cause des conditions météo. Le dépôt n’est pas remboursable mais il est transférable à une autre date ou à une autre personne que vous pourrez désigner. Tout vol supplémentaire dû à une surcharge de poids sera aux frais des clients. Limite de poids des bagages par personne: 60 lbs ou 27 Kg.

Services inclus

  • Vol aller/retour Montréal/Kuujjuaq
  • Le transfert en hydravion aller/retour Kuujjuaq/Black Point
  • Logement, literie et les serviettes
  • Tous les repas servis dans le camp
  • Un guide pour deux pêcheurs
  • Bâteau, moteur et essence
  • Gilet de sauvetage et épuisette
  • Droits d’accès et licence de pêche
  • Toutes les taxes

Services non-inclus

  • Les repas à Kuujjuaq
  • Nuit additionnelle à Kuujjuaq*
  • Vos boissons alcoolisées (achats possibles SAQ à Montréal)
  • Pourboires
    * annulation et report de l’hydravion ( bris, météo, etc…)

Quoi apporter

Vêtements & équipements

Les températures moyennes sont comprises entre 11°C et 16°C, mais peuvent descendre à 2°C ou monter jusqu’à 24°C. Dans les conditions arctiques, vous avez besoin de plusieurs couches et de vêtements techniques.

– Vêtements chauds (multi couches), sous-vêtements d’hiver, tuque, gants chauds et imperméables de préférence, polar
– Veste Goretex Waterprooof
– Wader Goretex ou waterprooof Goretex style bavette de pantalon
– Boots à semelle de feutre ou imperméable et isolée
– Sac de couchage confortable
– Filet de tête et insectifuge (à partir du 20 juillet)
– Lampe frontale
– Vêtements chauds et respirants (2 à 3)
– Veste polaire chaude
– Gants de protection contre l’eau
– Chapeau ou casquettes
– Une tuque
– Sac à dos

Notez que les guides ont toujours avec eux

– Arme de défense contre les ours polaires
– Fusées de signalisation (en bateau)
– Radios VHF
– Kit de survie
– GPS

Les ombles chevaliers arctiques migrent vers la baie d’Ungava après la période de frai. Ils ont peu de temps pour retrouver leur forme avant de remonter les rivières locales pour frayer. Ils parcourent les nombreuses îles de la baie à la recherche de krill et de poissons-appâts. Choisissez donc bien vos mouches ou vos leurres pour imiter ces proies.

Canne : 9 ou 10 pieds ligne 7 à 9 action rapide

Moulinet : Bobine large avec un backing de de 100 verges.

Soies : Un modèle plongeant de 250 à 450 grains est recommandé mais on peut aussi opter pour une soie flottante une poinet plongeante d’au moins 10 pieds. Si vous pouvez avoir des bobines différentes. (RIO Intouch départ extra rapide – sonar scientifique Angler

Bas de ligne : 12 à 20 lbs tippet ou Fluoro (type RIO max Eau salée froide)

Mouches : Chabot S3, Wooly buggers, double bunnies, crevettes Puglisi, banderole Millbrook,
Des mouches articulées en lanière de lapin, Wooly bugger certains avec des têtes lestées (Olive, chartreux, violet, blanc ou rose), intruders

 

Nous n’utilisons que des crochets simples et sans barbe. Il est recommandé d’utiliser des crochets à eau salée.

Cannes : de 6 à 8 pieds 0,5 à 1,5 oz

Moulinet : moyen pour 100 verges ligne 15 à 25 lbs

Leurres : Pixie #4 (argent-orange, or-orange, chartreux, or-vert), Crocodile 100 reflex argent, Mepps cyclops, Buzz bombs chrome, 3D Sandeel. alose comme une crevette ou un lançon. un mélange de graisses et de leurres qui s’enfoncent profondément
Un bon et fort pivotement. Remplacez l’hameçon de votre leurre par un hameçon simple et un hameçon salé

Adresse

Pavillon Inukshuk Lodge
2105 Bombardier
Sainte-Julie, Quebec
J3E 2N1

Nous joindre

Paul Ostiguy
Tel : 450-324-1501
Fax : 450-922-1926

Subscribe to Our Newsletter

Class aptent taciti sociosqu ad litora torquent per conubia nostra. Quisque a vehicula magna.